SCI ACTION CANADA PRESENTE DES LIGNES DIRECTRICES DE CONDITIONNEMENT PHYSIQUE POUR LES PERSONNES AYANT DES LESIONS MEDULLAIRES

SCI ACTION CANADA PRESENTE DES LIGNES DIRECTRICES DE CONDITIONNEMENT PHYSIQUE POUR LES PERSONNES AYANT DES LESIONS MEDULLAIRES

Beaucoup sont ceux et celles qui au Nouvel An prennent la résolution d’améliorer leur condition physique. Mais si vous avez une lésion médullaire, il est possible que vous vous demandiez quelle est la dose d’activité physique dont vous avez besoin, et comment vous pouvez en faire efficacement, et dans un environnement sécuritaire.

La bonne nouvelle, c’est que SCI Action Canada a élaboré des lignes directrices, reposant sur des données scientifiques, pour aider les personnes ayant des lésions médullaires à faire de l’activité physique. Selon ce guide, les personnes ayant des lésions médullaires devraient faire des exercices aérobies d’intensité moyenne à élevée au moins deux fois par semaine, à raison d’au moins 20 minutes par séance. Et elles devraient aussi faire de la musculation au moins deux fois par semaine.

SCI Action Canada a élaboré ce guide, ainsi que la «SCI Get Fit Toolkit» (trousse à outils de conditionnement physique), pleine de suggestions pratiques pour commencer un programme d’exercices et pour demeurer actif. Sur le site Web de SCI Action Canada, on trouve aussi des vidéos démontrant comment faire des exercices simples chez vous, ainsi que des articles présentant des questions et réponses s’adressant aux personnes ayant des lésions médullaires, qui abordent notamment des sujets comme l’adaptation d’un programme d’exercice à des besoins individuels, ou le retour en forme après avoir manqué plusieurs séances d’entraînement. Visitez leur site Web ici et assurez-vous de communiquer avec un coordonnateur de programme de votre région pour voir comment vous pouvez commencer à faire un sport en fauteuil roulant.