Un joueur de tennis en fauteuil roulant lance un nouveau programme à Québec

Un joueur de tennis en fauteuil roulant lance un nouveau programme à Québec

Éric Gilbert est une des étoiles montantes les plus prometteuses du tennis en fauteuil roulant au Canada. Classé 3e au Canada et 79e au monde, il suscite de plus en plus l’attention des spécialistes sur le circuit international. Mais Éric ne se contente pas d’améliorer son jeu. En effet, il a également lancé à Québec un nouveau programme de tennis en fauteuil roulant à l’intention des débutants, dans le but d’aider les athlètes ayant un handicap à profiter des bénéfices procurés par la pratique des sports en fauteuil roulant.

«Le défi consiste à créer une masse critique de joueurs actifs au sein de la communauté, au niveau récréatif, tout en incitant les personnes ayant un handicap à faire de l’activité physique, ce qui leur procurera aussi l’occasion de socialiser et de se faire de nouveaux amis» a précisé Éric.

Éric a obtenu sa certification d’entraîneur de tennis en fauteuil roulant, et il s’est immédiatement efforcé de recruter de nouveaux athlètes de tennis en fauteuil roulant pour son nouveau programme «Roule ta Balle». Grâce à l’aide de Tennis Canada et de Parasport Québec, il a pu acheter plusieurs fauteuils roulants de tennis. Et il a rapidement obtenu accès au gymnase de l’Institut de réadaptation en déficience physique de Québec. Même l’annulation d’une journée découverte à cause d’une tempête de neige n’a pu freiner l’élan d’Éric.

Aujourd’hui, le programme compte déjà quatre participants, et Éric espère pouvoir bientôt en recruter quatre autres. Grâce à cet excellent travail, la ville de Québec est en très bonne voie pour se doter d’un programme de tennis en fauteuil roulant très réussi.

Si vous souhaitez participer au programme «Roule ta Balle», communiquez avec :
Kai Schrameyer
Tel: 778 995 4613
kschrameyer@tenniscanada.com