Québec accueille deux grands événements

Québec accueille deux grands événements

La coordonnatrice du programme «Au-delà des limites» Karine nous donne une récapitulation de deux grands événements «Au-delà des limites» a accueilli récemment:

«Choisir de gagné» 31 mai , École Madelaine-Bergeron

Le 31 mai dernier  la coordonnatrice du programme «Au-delà des limites» s’est déplacé à l’école Madeleine-Bergeron de Québec pour participer à une activité «Choisir de gagné» le nouveau programme du Défi sportif qui fait la promotion des saines habitudes de vie auprès des jeunes vivant avec une limitation fonctionnelle. Plus d’une trentaine de jeune ont pu être  initiés au basket en fauteuil roulant au courant de cette activité. Afin de s’assurer que les jeunes profitent au maximum de leur expérience, deux joueurs de l’équipe des Bulldogs de Québec se joint à l’initiation afin de transmettre leur savoir du sport.

Initiation multisport,4 juin, Centre de réadaptation Le Bouclier

Grâce à un partenariat avec le centre de réadaptation Le Bouclier de Joliette quatre clients ont pu faire l’essaie de divers sports adaptés dans le cadre de leur programme de réhabilitation. Profitant du grand stationnement mis à leur disposition par le kinésiologue du centre ces personnes ont pu découvrir le hockey luges, le vélo à main ainsi que le tennis en fauteuil
roulant.

Pour participer, veuillez contacter:

Karine Côté
Coordonnatrice au rugby et au programme Au-delà des limites
Parasports Québec
(514)-252-3108 poste 3828
Fax (514-)-254-9793
kcote@parasportsquebec.com