Quatre anciens participants du programme Au-delà des limites sont couronnés de succès!

Quatre anciens participants du programme Au-delà des limites sont couronnés de succès!

Nous sommes toujours très fiers chaque fois que des participants à notre programme Au-delà des limites continuent à pratiquer les sports en fauteuil roulant, que ce soit au niveau récréatif ou au niveau de l’élite. Deux anciens participants au programme ADL ont été sélectionnés au sein de l’équipe canadienne de basket-ball en fauteuil roulant, tandis qu’un autre a été nommé remplaçant, et qu’une quatrième a établi un record canadien du lancer du disque.

Alors toutes nos félicitations vont à :

Aidan Love (Victoria, CB) : Originaire de Whitehorse, Aidan Love a été blessé à la moelle épinière lors d’un accident de ski en 2012, et il a découvert le basketball en fauteuil roulant grâce au programme Au-delà des limites alors qu’il était patient au centre de réadaptation G.F. Strong.  Après avoir déménagé à Victoria pour poursuivre ses études à l’Université de Victoria, il a commencé à s’entraîner avec l’équipe locale, et il a rapidement attiré l’attention des entraîneurs provincial et national. Malgré qu’il ne joue au basket-ball en fauteuil roulant que depuis un an, Aidan vient déjà d’être nommé membre de l’équipe canadienne masculine de basket-ball en fauteuil roulant des moins de 23 ans!

Jack Kosterman (Langley, CB) : Alors qu’il n’est âgé que de 14 ans, Jack Kosterman est devenu le plus jeune membre de l’équipe canadienne masculine de basket-ball en fauteuil roulant des moins de 23 ans! Après avoir développé la maladie de LeggPerthes qui endommage les articulations, Kosterman a commencé à pratiquer le basket-ball en fauteuil roulant suite à une journée découverte. Et maintenant, ce tireur de précision est une des étoiles montantes de l’équipe du Canada!

Justin Johnson (Langley, CB) : Ancien athlète d’élite de vélo de montagne, Justin Johnson a été blessé à la moelle épinière en 2011, et il a découvert le basket-ball en fauteuil roulant alors qu’il était patient au centre de réadaptation G.F. Strong. Grâce à ses talents athlétiques innés, il a rapidement connu la réussite sportive. Il vient d’être nommé remplaçant de l’équipe canadienne masculine de basket-ball en fauteuil roulant des moins de 23 ans.

Jessye Brockway (Mill Bay, CB) : Jessye Brockway a établi un record canadien féminin du lancer du disque dans la catégorie F58 à l’occasion de la Boiling Point Track Classic disputée à Windsor, en Ontario. L’athlétisme a été présenté pour la première fois à Brockway l’an dernier, à l’occasion d’un stage de développement du programme Au-delà des limites, et depuis, sa carrière sportive a connu un envol fulgurant! En plus de son record canadien au lancer du disque, elle est également classée au sommet du classement féminin de la catégorie F58 au lancer du poids, et elle a remporté une médaille d’or dans cette discipline au Championnat canadien d’athlétisme de 2013.

Si cela vous intéresse, nous pouvons vous aider à atteindre vos objectifs en sports en fauteuil roulant. Surveillez les événements à venir pour voir comment vous pouvez participer.