LA DATE LIMITE D'INSCRIPTION À LA COUPE DES PRAIRIES APPROCHE RAPIDEMENT! ALORS INSCRIVEZ-VOUS VITE!

LA DATE LIMITE D’INSCRIPTION À LA COUPE DES PRAIRIES APPROCHE RAPIDEMENT! ALORS INSCRIVEZ-VOUS VITE!

Cet été, les joueurs de tennis en fauteuil roulant de tous les coins de l’Ouest du Canada et au-delà sont invités à venir à Winnipeg, au Manitoba, pour participer au tout premier Championnat de la Coupe des Prairies de tennis en fauteuil roulant. Cet événement, qui est le premier du genre au Manitoba, aura lieu du 9 au 11 août au club de tennis Kildonan, pendant le Championnat de tennis ouvert du Manitoba de 2013 pour les athlètes valides.

La Coupe des Prairies est une initiative de Tennis Manitoba qui vise à accroître la participation au tennis en fauteuil roulant dans les provinces des Prairies. Cet événement n’est pas sanctionné par la Fédération internationale de tennis, et il permet aux joueurs de tennis débutants ou vétérans de faire du tennis de compétition.

Le Manitoba a une longue tradition de tennis en fauteuil roulant, et il a produit des joueurs et des entraîneurs qui ont participé à des épreuves internationales. Récemment, l’exemple le plus remarquable est celui de Lee Carter, qui est le troisième homme canadien seulement à remporter au moins quatre titres nationaux consécutifs (en simple et en double, de 2007 à 2010). Carter a aussi participé à la Coupe mondiale par équipes, ainsi qu’aux Jeux paralympiques de Beijing en 2008.

Pour obtenir de plus amples informations, ou demander la feuille de caractéristiques et d’inscription du tournoi, veuillez communiquer avec :

Ryan Van Berkel – coordonnateur du programme de l’Association des sports en fauteuil roulant du Manitoba (MWSA)
Tél. : 204 925 5789
Courriel : mwsa.proco@sportmanitoba.ca