Le programme Au-delà des limites souhaite la bienvenue à Leanne,  la nouvelle coordonnatrice de ADL de la Saskatchewan

Le programme Au-delà des limites souhaite la bienvenue à Leanne, la nouvelle coordonnatrice de ADL de la Saskatchewan

Tous les membres du programme Au-delà des limites souhaitent une chaleureuse bienvenue à Leanne Schellenberg, la nouvelle coordonnatrice du programme Au-delà des limites. Léanne est née et a été élevée à Saskatoon, et elle a obtenu en 2012 son baccalauréat ès sciences de kinésiologie de l’Université de la Saskatchewan.

Athlète complète, elle a joué au softball à un niveau compétitif pendant 13 ans, ainsi que pratiqué le volley-ball, le basket-ball et l’athlétisme à son école secondaire, et elle a même fait de la compétition pour l’Université de la Saskatchewan en pentathlon et en sprint pendant quatre ans. Et maintenant, elle aime bien aller faire un tour au gym, s’occuper bénévolement du programme KidSport, faire la cuisine et lire.

Nous avons demandé à Leanne ce qu’elle pense de son nouveau travail.

Q : Peux-tu nous décrire ton rôle à titre de coordonnatrice du programme ADL?

R : Je pense que mon rôle de coordonnatrice du programme ADL consiste à recruter des adeptes et à promouvoir les sports en fauteuil roulant auprès du grand public. Je veux encourager les gens à être actifs et à vivre une vie saine en participant à des sports et à des loisirs. J’espère pouvoir inspirer les gens à sortir de leur zone de confort et à essayer quelque chose de nouveau pour découvrir une nouvelle passion dans leur vie. J’ai comme objectif d’instaurer une atmosphère amusante, détendue et compatissante dans laquelle les gens peuvent apprécier leur activité et socialiser avec les autres, si bien qu’ils ont envie de revenir!

Q : Jusqu’à maintenant, qu’est-ce que tu aimes dans ton travail?

R : Il m’a permis de rencontrer un tas de gens fantastiques! J’ai beaucoup aimé aller rencontrer des gens qui travaillent pour la SWSA et le programme ADL. J’ai eu la chance de jouer au rugby en fauteuil roulant avec la mini équipe de Saskatoon, et j’ai participé à plusieurs foires commerciales dans lesquelles on recrutait des bénévoles et des participants. J’ai aussi eu l’occasion d’aller aider plusieurs clubs, et de faire quelques demandes de subventions. Comme vous pouvez le constater, il se passe toujours quelque chose de différent!

Q : Comment est-ce que  tu t’es intéressée aux sports pour athlètes ayant un handicap?

À l’université, j’ai eu l’occasion de suivre un cours intitulé «Activités physiques pour les personnes ayant un handicap», et cela m’a donné la chance de jouer au basket-ball en fauteuil roulant et au rugby en fauteuil roulant, au hockey sur luge et au goal-ball. Cela a vraiment été très amusant et intéressant, et cela m’a fait apprécier le monde des sports pour les personnes ayant un handicap.

Q : Qu’est-ce que tu dirais à quelqu’un qui pense participer à une activité du programme Au-delà des limites?

Viens avec nous, je t’en prie! Nous allons beaucoup nous amuser ensemble, et tous les participants sont fantastiques!

Bienvenue parmi nous, Leanne! Nous sommes très excités de t’avoir dans notre équipe!