Le participant du mois du programme Au-delà des limites est Mitch McIntyre, de la Saskatchewan

Le participant du mois du programme Au-delà des limites est Mitch McIntyre, de la Saskatchewan

Félicitations à Mitch McIntyre, qui a été nommé participant du mois du programme Au-delà des limites. La fin de semaine dernière, Mitch McIntyre a représenté Équipe Saskatchewan pour la première fois, lorsqu’il a participé au tournoi de rugby en fauteuil roulant de la Ligue des Prairies à Edmonton. Il a aussi commencé à pratiquer le tennis en fauteuil roulant après avoir participé à une activité J’apprends à jouer du programme Au-delà des limites. Après avoir subi une blessure à la moelle épinière il y a 18 mois, Mitch a récupéré à une vitesse impressionnante depuis qu’il participe au programme Au-delà des limites.

Nous nous sommes assis avec Mitch pour lui demander quel impact le programme Au-delà des limites a eu sur sa vie, et quels sont plans d’avenir.

Q : Quelle blessure as-tu subie, et comment s’est-elle produite?

R : J’ai une blessure médullaire au niveau de la vertèbre C7, ce qui ma rendu tétraplégique partiel. J’étais à bord d’un véhicule lorsqu’il a effectué une sortie de route à grande vitesse le 5 juillet 2012.

Q : Qu’as-tu aimé du programme Au-delà des limites?

R : Le programme Au-delà des limites est un excellent programme d’initiation qui m’a donné la confiance dont j’avais besoin pour reprendre le sport de compétition. Il m’a aussi aidé à apprendre de nouvelles habiletés avec de l’équipement sportif adapté, et m’a présenté des sports en fauteuil roulant que je ne connaissais pas.

Q : Pourquoi as-tu voulu essayer des sports en fauteuil roulant?

R : J’ai voulu essayer des sports en fauteuil roulant parce que jusqu’à mon accident je faisais beaucoup de sport, et après ma blessure je sentais qu’une grande partie de ma vie me manquait.

Q : Qu’est-ce que tu aimes du rugby en fauteuil roulant et du tennis en fauteuil roulant?

R : J’aime le rugby en fauteuil roulant parce que cela me rappelle le hockey, que j’ai pratiqué à un niveau compétitif la plus grande partie de ma vie. C’est un excellent sport d’équipe qui vous permet de bien progresser si on s’entraîne correctement.

J’ai participé au programme de tennis en fauteuil roulant à la field house et j’ai vraiment aimé ça. L’entraîneur m’a appris beaucoup de choses en peu de temps, et quand il reviendra des Philippines, j’espère reprendre de là où nous en étions, afin que je puisse participer à un tournoi cet été. J’aime le tennis parce que les règles sont similaires à celles du tennis pour les joueurs valides, si bien que je peux y jouer avec mes amis valides. C’est un sport facile à apprendre, et mis à part un fauteuil et une raquette, il ne requiert pas beaucoup d’équipement. Il présente aussi beaucoup d’occasions de jouer à un haut niveau et de voyager, et on peut y jouer à l’extérieur.

Félicitations, Mitch!  Nous sommes très fiers de tes progrès, et nous avons hâte de voir ce que va te réserver l’avenir!

Si vous connaissez un participant ou une participante du programme Au-delà des limites qui mérite le titre de participant du mois, envoyez un bref résumé de ses prouesses à l’adresse suivante : arley@cwsa.ca.