Le Manitoba organise un stage de basket-ball en fauteuil roulant très réussi

Le Manitoba organise un stage de basket-ball en fauteuil roulant très réussi

L’avenir du basket-ball en fauteuil roulant au Manitoba est en passe de devenir beaucoup plus brillant, grâce à un stage de basket-ball en fauteuil roulant qui a eu lieu les 1er et 2 février à Winnipeg. Quinze participants, ayant toute une gamme de handicaps divers, ont appris les bases de ce sport grâce à l’entraîneur Bill Johnson (entraîneur en chef de l’équipe canadienne féminine de basket-ball en fauteuil roulant) et de plusieurs personnes-ressources de Basket-ball en fauteuil roulant Canada.  Durant ce stage, les participants ont appris plusieurs nouvelles habiletés, disputé des parties d’entraînement, et ont pris plaisir à socialiser avec d’autres athlètes.

Ce stage n’est qu’une des multiples activités mises en oeuvre par l’Association des sports en fauteuil roulant du Manitoba (ASFRM) pour recruter et entraîner la prochaine génération de joueurs de basket-ball en fauteuil roulant de la province.

Si vous voulez pratiquer le basket-ball en fauteuil roulant, il vous suffit de communiquer avec l’ASFRM en composant le 204-925-5790 ou par courriel au mwsa@sportmanitoba.ca