L'Association des sports en fauteuil roulant de la Saskatchewan (SWSA) organise à Saskatoon sa première journée des sports pour personnes ayant un handicap

L’Association des sports en fauteuil roulant de la Saskatchewan (SWSA) organise à Saskatoon sa première journée des sports pour personnes ayant un handicap

La SWSA a eu la chance de former un partenariat avec la Ville de Saskatoon, le Comité paralympique canadien, le Centre canadien de sport de la Saskatchewan, et l’Association des sports pour malvoyants de la Saskatchewan, ce qui lui a permis d’organiser la sa première journée des sports pour personnes ayant un handicap à l’intention des étudiants de Saskatoon.

Des étudiants de toute la région de Saskatoon ont rempli le Centre civique Cosmo pour une journée de célébration des sports paralympiques. L’événement a été lancé le matin par une allocution de motivation de Amy Alsop, qui a participé à trois Jeux paralympiques, et remporté deux fois la médaille d’or en goal ball. Puis les étudiants ont participé à des séances pratiques de hockey sur luge, de basket-ball en fauteuil roulant, de para-ski nordique, de goal ball et de yoga.

Dans l’après-midi, d’autres organisations sportives ont organisé un événement de type «foire aux sports» dans lequel ils ont présenté leurs programmes de sports adaptés. Parmi les sports et les groupes qui ont participé à cette foire, notons : l’Association de voile de la Saskatchewan, Wakeboard and Waterski Saskatchewan, le Cyclones Road and Track Club, Radius, Tennis Saskatchewan, l’Association de cyclisme de la Saskatchewan, le First Steps Wellness Center,  SASKI Skiing for the Disabled, la SWSA et l’Association des sports pour malvoyants de la Saskatchewan.  On avait demandé à chacun de ces groupes d’organiser une activité à laquelle les étudiants pouvaient s’inscrire, pour garantir qu’ils puissent s’impliquer quand ils se montreront intéressés.

L’événement a été une grande réussite, et nous tenons à remercier tous les partenaires, bénévoles et participants d’avoir contribué à son succès. Les organisateurs espèrent pouvoir organiser un événement similaire à Regina au cours des mois qui viennent.

Nous avons été couverts par CTV Morning Live, alors vous pouvez voir le reporter Jules Knox apprendre le Basketball en fauteuil roulant!

De plus, Global a filmé toute l’action pendant la foire aux sports. Cliquez ici pour visionner la vidéo.