Les personnes ayant des problèmes orthopédiques sont invitées à venir essayer le basket-ball en fauteuil roulant

Les personnes ayant des problèmes orthopédiques sont invitées à venir essayer le basket-ball en fauteuil roulant

Pour souligner le mois de sensibilisation à l’arthrite, la Société de basket-ball en fauteuil roulant de la Colombie-Britannique invite les personnes ayant de l’arthrite ou d’autres problèmes orthopédiques à venir essayer le basket-ball en fauteuil roulant dans le cadre d’une Journée découverte spéciale. La séance sera animée par la médaillée de bronze paralympique Arley McNeney, qui souffre d’arthrite et de nécrose avasculaire.

Même si vous pouvez marcher, le basket-ball en fauteuil roulant est un sport amusant à faible impact qui peut vous aider à être plus actif, et surtout si vous êtes quelqu’un atteint d’arthrite touchant vos hanches, genoux, chevilles ou pieds. En fait, 40% des joueurs de basket-ball en fauteuil roulant de la Colombie-Britannique sont valides ou n’ont qu’un faible handicap, et plusieurs des meilleurs joueurs de basket-ball en fauteuil roulant du Canada (et notamment des paralympiens comme Joey Johnson ou des membres de l’équipe canadienne junior comme Jack Kosterman) ont des problèmes orthopédiques.

Venez faire l’expérience du basket-ball en fauteuil roulant, et vous amuser sans douleur!

Quand  Le 23 septembre de 18 h 00 à 19 h 30

Où ?  Au centre communautaire Steveston, 4111 Moncton St., Richmond, B.C.

Âges : 13 ans et plus (mais communiquez avec nous si votre enfant qui a de l’arthrite souhaite essayer le basket-ball en fauteuil roulant, car nous pourrons l’inscrire à un de nos programmes pour les juniors)

Coût : Gratuit! Et tout l’équipement est fourni.

RSVP : Communiquez avec  arley@bcwheelchairsports.com ou composez le 778-788-9091